Blog de bodyboard plus qu'amateur, de trips et de diverses conneries finistèriennes.

03 septembre 2006

Trip 2: Bilan Costa Rica

Parcs nationaux, volcans, surf, jungle, plages caraïbes ou pacifiques, sports "extrêmes" en tout genre mais surtout sa faune et sa flore font du Costa Rica un pays exceptionnellement riche malgré sa superficie (deux fois la Bretagne). Mis à part ses routes déplorables, le Costa Rica a su en profiter en mettant en place un tourisme très organisé.
Ce tourisme conduit malheureusement à quelques "dérives" qui m'auront dérangées et me conduisent à dire à la fin de ce voyage que le Costa Rica est le pays que j'ai le moins apprécié au niveau humain: le fait que beaucoup de ticos ne font aucun effort à parler l'espagnol préférant perfectionner leur anglais parlé; le fait que beaucoup de ticos sont animés d'une antipathie telle qu'elle me pousse à croire qu'ils ne veulent que faire de l'argent; le fait que beaucoup de ticos critiquent les gringos sans se rendre compte qu'ils en ont les mêmes moeurs; et surtout le fait que le Costa Rica oubli et crache même sur ses frères voisins panaméens et nicaraguayens ce qui amène les pays alentours à considérer le CR comme "la puta" de l'Amérique centrale...
Bien sûr il ne s'agit ici que de mon expérience et je n'oubli pas tous les ticos sympathiques rencontrés...

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Poreil, si je devais tirer un bilan de mon trip au Costa Rica, il serait équivalent au tient.
Tout comme le Mexique, les Ricains ont pourri le pays avec leur thune et leur connerie !

7:35 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home