Trip 2: Panama
Après le sud-est costaricien, petite esapade au Panama dans l'archipel de Bocas Del Toro. La traversée de la frontière se fait aisément par Sixaola et l'accès à l'archipel s'effectue par un taxi-boat dont la course via le canal de Changinola s'avère très dépaysante.
L'archipel est vraiment magnifique et (donc) très touristique, ce qui ne permet pas de découvrir vraiment l'esprit de ce pays. Il se divise par de nombreuses îles plus ou moins habitées dont les deux principales sont Isla Colon et Isla Bastimientos.
Bocas Del Toro est réputé pour la plongée. Pour une somme moyenne de 10-13 dollars vous pouvez admirer sa faune aquatique pendant une journée, masque et tuba à la tête. De plus, il s'avère que le prix du premier brevet de plongée (PADI) est un des moins onéreux au monde (200 dollars US).
Bocas est aussi et surtout réputé pour ses plages qui feront le bonheur des surfeurs et des plongeurs ou même des simples baigneurs. Parmi elles:
-Playa Bluff: considérée comme le Puerto escondido du Panama, shorebreak puissant présent à 8 kms du débarcadère.
-Bocas del Drago présente de nombreuses plages vierges, à 13 kms.
-Playa Wizzard: beachbreack réputé puissant présent sur l'île secondaire de Bastimientos.
Malheureusement pour moi, le surf n'aura pas été des meilleurs à Bocas du fait d'un vent soutenu et d'une absence de houle. Du coup, il ne me restait plus qu'à découvrir les us et coutumes nocturnes.
Pour le guide du fêtard, les endroits sont multiples et éclectiques. Vous pouvez commencer à l'Iguana Bar ou au Mondo Taitu aux Happys hours (comptez 35 cts d'euros pour une pression, quel plaisir) et finir au Barco Hundido pour y faire le tour d'une épave avec une ambiance reggae-tonique. Des soirées "undergroundo-pseudo-légales" sont aussi organisées par les locaux.
CONSEILS: l'hébergement coûte aussi cher que l'accès aux spots, attention à l'eau les courants sont violents, surf et body louables.
4 Comments:
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
5:48 AM
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
5:44 AM
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
9:32 PM
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
3:39 PM
Enregistrer un commentaire
<< Home