Blog de bodyboard plus qu'amateur, de trips et de diverses conneries finistèriennes.

06 novembre 2006

Trip 2: El Salvador

Ce post ne sera pas long. Par manque de temps, je pars de Managua pour le Guatémala, pays dont beaucoup m'ont dit du bien. Soucieux de parcourir un peu de route au Mexique, le temps m'est désormais compté et je décide donc de "zapper" le Honduras et El Salvador.
La compagnie de bus centraméricaine Tica bus propose des billets direct entre les grandes villes, je peut donc rallier les deux pays sans problème. Une seule chose, les bus ne roulant pas de nuit en Amérique centrale, je dois dormir à San Salvador, la capitale d'El Salvador.
Ce pays aura été sur toutes les lèvres pendant ce voyage. Frappé d'une récente guerre civile, beaucoup le considère comme ultra-dangereux, fait maintes et maintes fois confirmé par des gens qui n'y sont pas passés.
Pourquoi alors en parlerai-je, puisque je n'ai séjourné que dans un hôtel dépendant de la compagnie de bus et hors de prix. En fait, c'est à San Salvador que je me rendrais compte que je passe à côté d'un pays au gens chaleureux et aux vagues les plus réputées d'Amérique centrale. Certes il me reste peu de temps mais les nombreuses médisances d'autres voyageurs auront eu raison de ma volonté, remplacée par une certaine lâcheté qui me fera oublier tous les commentaires positifs pourtant écoutés par des gens qui y ont voyagé mais malheureusement pas entendus.
Je pensais déjà que suivre tous les avis donnés n'aidait pas à se forger une opinion d'une situation en arrivant au Nicaragua (pays où les armes sont en libre circulation et où tout le monde est armé selon certains!!!!) mais c'est à San Salvador que celà deviendra une certitude.